Réalisé par Jonathan Liebesman.
Avec Sam Worthington, cialis buy Liam Neeson, Ralph Fiennes.
Sortie le 28 mars.
Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans et de Kronos. Ce dernier capture Zeus. Persée part le secourir…
La presse va sûrement descendre ce film d’action pure qui a le mérite d’être extrêmement bien réalisé. Les nombreuses scènes de combats époustouflants sont filmées à hauteur d’homme et non pas à hauteur des dieux, d’un œil omniscient comme c’était le cas dans le minable Clash of
the titans
Jonathan Liebesman qui a du talent a compris qu’il fallait jeter ces héros en pâture aux monstres de la mythologie, rendre l’homme dans toute sa fragilité, si minuscule et dérisoire face aux géants. On est donc au cœur de l’action et on suit Persée et ses acolytes filmés caméra au poing un peu comme dans Saving private Ryan.
Wrath of the titans est donc largement supérieur au catastrophique Clash of the titans du tâcheron Louis Leterrier. Contrairement à Clash et sa pitoyable Méduse, on a droit ici à des monstres en synthèse très bien faits et à des compositings très réussis. Seul le Minotaure qui est un acteur, s’avère décevant par son design.
Mais Wrath of the titans n’est pas non plus un beau péplum fantasy à la hauteur du récent Immortals. Il lui manque des personnages et des enjeux dramatiques forts. Le film est malheureusement formaté pour plaire aux plus jeunes et au gamers. Son scénario se résume ainsi à une succession de combats et a une surenchère dans le spectaculaires. Les esprits les plus réactionnaires trouveront donc le film sans valeur, masquant sa vacuité par un déluge d’effets spéciaux. Seuls les fans de films du
genre sauront trouver leur plaisir.
Autre point faible, l’interprétation. Si Ralph Fiennes s’en sort beaucoup mieux que dans le premier film, Sam Worthington, Liam Neeson et les autres sont quasiment inexpressifs et très peu concernés par la menace de Cronos. Moralité, les meilleures scènes d’action ne suffiront jamais a faire un bon film à elles toutes seules.
Fast Tube by Casper